GE vendra des activités d’éclairage à Savant Systems, Inc.

GE Lighting logo
GE vendra des activités d’éclairage à Savant Systems, Inc.
27 mai, 2020
  • Deal créera un chef de file de l’industrie combinant la marque de GE, l’expertise en éclairage et les canaux de vente avec la technologie innovante de la maison intelligente de Savant et les canaux d’installation professionnel pour la maison
  • Savant continuera d’utiliser la marque GE
  • Favorise la transformation de GE en une entreprise industrielle plus ciblée

BOSTON, Massachusetts— mai 27, 2020 —GE (NYSE:GE) a annoncé aujourd’hui qu’elle a signé un accord définitif pour vendre ses activités d’éclairage à Savant Systems, Inc., un chef de file de l’industrie dans l’espace professionnel de la maison intelligente. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.

Le président et chef de la direction de GE, H. Lawrence Culp, Jr., a déclaré : « La transaction d’aujourd’hui est une autre étape importante dans la transformation de GE en une société industrielle plus ciblée. Nos GE Lighting colleagues se joindront à un leader en pleine croissance de la domotique qui partage leur passion pour mettre en lumière l’avenir. Avec Savant, GE Lighting poursuivra son héritage d’innovation, tandis que chez GE, nous continuerons à faire progresser les technologies d’infrastructure qui sont au cœur de notre entreprise et à s’appuyer sur les racines de notre fondateur, Thomas Edison ».

Le fondateur et PDG de Savant, Robert Madonna, a déclaré : « La mission de Savant depuis le début a été de créer la marque maison intelligente numéro un dans le monde, et je suis convaincu que l’acquisition de GE Lighting has nous a considérablement orientés vers cet objectif ultime. Nous nous engageons à faire en sorte que la longue histoire de GE Lighting de leadership de l’industrie se poursuit, tout en apportant une valeur exceptionnelle et la fiabilité aux partenaires de détail et aux consommateurs en tant que première entreprise d’éclairage intelligent dans le monde entier. Jamais auparavant la connectivité, la sécurité, l’éclairage intelligent et le divertissement, tous appréciés dans le confort de la maison, n’ont été plus en tête de l’esprit avec les consommateurs.

Pendant près de 130 ans, GE Lighting a été à l’avant-garde de toutes les innovations majeures en matière d’éclairage, de l’aube des ampoules à incandescence aux solutions LED et intelligentes d’abord dans l’industrie, ainsi que le premier produit d’éclairage intégré à la voix au monde. Aujourd’hui, le portefeuille de GE Lighting comprend un éclairage domestique de premier plan et des solutions de maison intelligentes novatrices. GE Lighting restera son siège social à Cleveland, Ohio, et ses plus de 700 employeurs seront transférés à Savant à la fin de la transaction.

La transaction proposée réunira cet héritage et cette expertise avec les meilleures solutions de maison intelligente de sa catégorie et sa culture d’innovation de renom, créant ainsi une union de marques haut de gamme fiables et reconnaissables sur les marchés de l’éclairage et des technologies domestiques connectées.

Savant, avec des produits primés et des solutions qui couvrent l’éclairage, la sécurité, le climat, le divertissement complet, y compris les haut-parleurs intelligents, la gestion de l’énergie et au-delà, est l’une des entreprises de maison intelligente à la croissance la plus rapide et s’engage à soutenir l’innovation dans l’espace de lampe, aidant les détaillants à croître point de vente année après année. Bien que l’acquisition de GE Lighting élargira la portée du marché des deux sociétés, la marque Savant reste fermement engagée dans le canal d’installation professionnelle de la maison, et continuera d’investir massivement dans le développement des produits, solutions et services les plus avancés pour ce marché.