Comment recycler les ampoules - et 3 raisons pour lesquelles vous devriez

Ampoules de maintien
Comment recycler les ampoules - et 3 raisons pour lesquelles vous devriez
30 août, 2022

Avec autant de composants à considérer, l’élimination des ampoules électriques peut sembler un peu une corvée. Que vous vous orientiez vers l’efficacité énergétique, le remplacement d’un burnout ou simplement le changement de style, les vieilles ampoules posent une grande question: qu’est-ce que je fais avec ça? Mais le recyclage offre des avantages indéniables. Nous apprécions vraiment que vous souhaitiez prendre des mesures pour faire un choix écologique, et nous sommes là pour vous aider à rendre le processus simple et fluide.

Pourquoi devrais-je recycler mes ampoules?

La décision de recycler les ampoules s’articule autour de trois facteurs majeurs: Impact environnemental, éléments réutilisables et exigences légales. Lorsqu’elles sont jetées, les ampoules peuvent se briser dans la poubelle ou la décharge. Selon le type d’ampoule, des produits chimiques nocifs dans le filament peuvent s’échapper et polluer l’environnement. De plus, certaines parties d’une ampoule peuvent avoir une valeur réutilisable, ce qui signifie qu’elles peuvent être réutilisées au lieu d’être jetées. En fait, certaines régions des États-Unis non seulement interdisent l’élimination traditionnelle, mais exigent également le recyclage par la loi. Les États qui exigent le recyclage comprennent la Californie, le Maine, le Massachusetts, le New Hampshire, le Vermont et Washington. Si vous résidez dans un endroit qui ne figure pas sur cette liste, nous vous encourageons à communiquer avec votre agence locale de collecte des déchets pour déterminer les exigences relatives à l’élimination des ampoules dans votre région.

Quels types d’ampoules puis-je recycler?

Seuls certains types d’ampoules peuvent être recyclés. Les ampoules à incandescence et halogènes sont souvent considérées comme non recyclables. C’est parce que leur conception incorpore de si petites portions de matériaux recyclables que le processus d’extraction est pire pour l’environnement que de jeter l’ampoule. Cependant, les ampoules à incandescence peuvent être recyclées ou réutilisées en petits ornements, lampes et artisanat. Les LFC et les tubes fluorescents contenant du mercure peuvent et doivent être recyclés pour éviter les fuites dangereuses dans l’approvisionnement en eau. Les néons, les ampoules de lit de bronzage, les lumières noires et les chasseurs d’insectes contiennent tous du mercure. Les ampoules LED ont souvent des spécifications d’élimination individuelles, en fonction du type. Il est préférable de consulter votre agence locale de collecte des déchets pour vous assurer que vous prenez les bonnes mesures pour l’élimination.

Si vous ne savez pas comment les contacter, l’Agence de protection de l’environnement, ou EPA, a de nombreuses ressources sur leur site Web. Des sources comme https: / /search.earth911.com / peuvent vous aider à vous diriger vers les autorités compétentes. Avec une recherche rapide en ligne, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles la nuit en sachant que vous faites votre part pour protéger l’environnement!

Comment dois-je me préparer à recycler mes ampoules?

Lorsque vous êtes prêt à changer d’ampoule et que vous avez décidé de recycler vos anciennes, la première étape consiste à retirer l’ancienne ampoule. Assurez-vous que le luminaire est éteint, puis libérez soigneusement la lumière de son luminaire, soit en le dévissant ou en défaisant les loquets. Il peut être idéal de placer une serviette sous le luminaire pour éviter de se casser ou minimiser les dommages en cas de chute de l’ampoule. Une fois que vous avez retiré votre ancienne ampoule, vous pouvez en mettre une nouvelle. Pour maximiser votre bien-être environnemental, utilisez des ampoules halogènes LED éconergétiques . Non seulement ils sont une option plus respectueuse de l’environnement, mais ils peuvent également faire une différence sur votre facture d’énergie - et vous irez plus longtemps sans avoir à les remplacer. Une fois votre nouvelle ampoule en place, vous pouvez recycler l’ancienne.

Où puis-je recycler mes ampoules?

De nombreux détaillants de bricolage, de quincaillerie et d’éclairage peuvent accepter les ampoules pour le recyclage.

Lowes , Home Depot et IKEA ont généralement tous des bacs pour emporter les ampoules fluocompactes à recycler. Ils peuvent prendre des ampoules LED, mais chaque magasin a ses propres règlements. Notez également que ces magasins ne recyclent généralement pas les tubes LFL.

Batteries Plus accepte la plus large gamme de produits d’éclairage - ils vous aideront à recycler les tubes LFL, les lampes CFL et les ampoules LED, ainsi que HID, halogène et quelques autres.

Il existe également plusieurs sites que vous pouvez visiter si vous avez un produit spécifique dont vous souhaitez vous débarrasser. Apprenez-en davantage sur le recyclage des LFC, le recyclage des tubes fluorescents et le recyclage des LED .

Vous voudrez peut-être explorer les programmes de retour par la poste et les boîtes de collecte qui accepteront vos ampoules anciennes et usagées pour une élimination appropriée par le service postal. Si vous ne savez pas si votre ampoule doit être recyclée ou où la prendre, contactez votre agence locale d’élimination des déchets pour discuter des exigences légales et des ressources de recyclage.

Si vous avez accès à un programme de recyclage des ampoules de quartier, l’EPA note que les services de collecte des déchets sont généralement gratuits, bien que certains puissent facturer une somme modique. Ils mentionnent également que ces programmes communautaires peuvent recueillir les déchets domestiques dangereux seulement une ou deux fois par année, de sorte que vous devrez peut-être garder vos ampoules jusqu’au jour de collecte désigné.

Dans ce cas, nous vous recommandons d’avoir une boîte spécifique pour récupérer ces objets afin que vous puissiez les sortir de votre maison en une seule fois. Et parce que l’EPA recommande de sceller l’ampoule dans un sac en plastique avant de la jeter, vous pouvez tapisser un contenant avec un sac d’épicerie pour rendre votre élimination encore plus efficace. Pour savoir comment votre localité gère ces articles et où vous devrez peut-être les emporter, consultez le site de votre gouvernement local.

Bien que la décision puisse sembler intimidante, le recyclage de vos vieilles ampoules est simple et offre des avantages durables au monde qui vous entoure. Pour obtenir des conseils supplémentaires ou des conseils d’inspiration d’éclairage, contactez notre service à la clientèle. À partir de là, nous serons en mesure de vous guider vers les bonnes ressources pour votre décision.