Dernière mise à jour le 31 octobre, 2023
Vous cherchez à illuminer votre salon ? Votre patio simple a-t-il besoin d’être rénové ? Si vous imaginez un espace unique dans votre maison qui pourrait vous faire gagner un peu plus de vie, il est temps d’accrocher des lampes à corde.
Qu’est-ce qu’une lampe à corde ?
Les lampes à corde sont constituées d’une série de petites ampoules LED encastrées dans un tube en plastique flexible. Ils offrent une flexibilité de niveau acrobat pour se plier autour des coins et des formes. Les lampes à corde sont disponibles en blanc doux et en RGB, qui comprend six couleurs plus le blanc. Vous pouvez accrocher les lampes à corde dans les coins les plus étroits, car elles s’enroulent étroitement.
De quels outils ai-je besoin pour installer les lampes à câble ?
Voici ce dont vous aurez besoin pour installer les lampes à corde :
- Ruban de mesure
- Nettoyant de surface/vêtement à sécher
- Échelle
- Vis
- Accessoires pour pinces (inclus)
Maintenant que vos fournitures sont posées sur la table (ou dispersées sur le sol), vous êtes prêt à commencer. Voici quelques conseils pour accrocher les lampes à corde :
Étape 1 : Choisissez votre emplacement
Pensez à l’extérieur du salon. Bien qu’ils soient traditionnellement utilisés autour d’installations incurvées ou d’arbres festifs, vous pouvez accrocher des lampes à corde dans votre chambre autour de votre tête de lit, dans votre maison le long des marches et des rampes d’escalier, ou à l’extérieur sur votre terrasse. Lorsque vous choisissez un espace, ne le pensez pas trop. Les lampes à corde peuvent toujours être dévissées et raccrocher dans une autre pièce qui a besoin d’être rafraîchie.
Meilleurs endroits pour accrocher les phares à corde à l’extérieur
Donnez au soleil et au clair de lune un peu de compétition. Grâce à leur coulée robuste, vos lampes LED sur corde peuvent résister à la pluie ou au soleil. Vous pouvez accrocher vos lampes à corde résistantes aux intempéries à l’extérieur sous les auvents, le long du pont ou sur les gouttières. La pièce coulée restera claire et les lumières continueront à montrer leur éclat chaud et flou.
Meilleurs endroits pour accrocher les phares à corde à l’intérieur
Trouvez un endroit confortable pour briller. Vous pouvez accrocher des lampes à corde à l’intérieur de votre chambre, le long de vos étagères, autour de vos rampes d’escalier, sur le mur, ou même sur une forme libre au-dessus d’un espace de rassemblement pour un début de conversation. Ne laissez aucune crevasse sans accent !
Avez-vous déjà rêvé d’intégrer un éclairage décoratif dans votre cuisine ? L’éclairage sous l’armoire est un moyen subtilement étonnant d’ajouter de l’ambiance à la pièce la plus accueillante de la maison. Grâce à ces lampes faciles à monter, votre cuisine passera d’une salle à déjeuner scolaire à un café confortable. Donnez à tout le monde quelque chose à propos de « euh » et « euh ». C’est une façon de réunir la famille !
Étape 2: Sécher et nettoyer la surface
Mettez-vous de côté, les lapins à poussière. Avant d’aller plus loin, nettoyez la zone où vos lampes de corde brilleront. Essuyez soigneusement tous les débris et assurez-vous de sécher l’espace fraîchement nettoyé.
Super ! Maintenant, votre tache est propre et brillante. Préparez-vous, car bientôt, il brillera.
Étape 3 : Décider de la longueur de l’éclairage de corde
Mettez votre ruban de mesure au travail ! Voyez si vous avez besoin de plus de longueur de corde donnée. Remarque : Les lampes LED sur corde sont disponibles en segments de 3 mètres.
Ne vous inquiétez pas si vous êtes à court de longueur ; vous pouvez relier jusqu'à 200 pieds de lampes à câble blanc doux supplémentaires et 100 pieds de lampes à câble RGB à partir de la même source d'alimentation.
Étape 4 : Installation des serre-câbles
Tenez les clips au mur, en vous assurant qu’ils sont de niveau les uns avec les autres et espacés uniformément, et fixez-les avec des vis. Une fois que vous savez que les accessoires de la pince sont robustes et ne montrent pas de signes de chute du mur, vous êtes prêt.
Étape 5 : Sécuriser l’éclairage en place
Votre surface est propre. Les clips sont montés et prêts à briller. Vous vous rapprochez ! Pouvez-vous ressentir l’excitation ?
C’est aussi simple qu’il en a l’air : accrochez les lumières de votre corde sur les attaches montées, en les fixant fermement jusqu’à ce qu’elles correspondent à la vision de votre esprit. Cela peut prendre quelques minutes pour aller bien.
Étape 6 : Brancher les lumières
Prêt... mis en place... s’allume. Un éclairage rude et stérile, c’est parti ! Profitez de votre espace apaisant, maintenant avec un éclat amélioré.
C’est le chemin à parcourir ! Vous avez terminé avec succès l’installation de vos lampes à câble LED. Votre créativité et votre persévérance ont créé quelque chose de stupéfiant. C’est le moment idéal pour regarder autour de votre espace et voir si d’autres pièces pourraient utiliser plus de vitalité.
Vous avez besoin d’inspiration ? Vous ne pouvez jamais vous tromper avec un spectacle de lumière unique présentant des formes pliables et une connectivité à l’application Cync pour maison intelligente. Vous avez l’air incroyable ? Eh bien, la nouvelle lampe néon à effets dynamiques et couleurs CYNC pourrait bien être votre prochain projet de bricolage. Notez s’il vous plaît: les lampes à corde traditionnelles ne sont pas des produits Cync, elles ne fonctionnent donc pas avec l’application Cync.
Comme toujours, vous trouverez d’autres conseils, astuces et solutions d’éclairage intérieur ou extérieur supplémentaires sur notre blog.