Avec autant de composants à prendre en compte, l’élimination des ampoules peut sembler un peu une corvée. Que vous vous orientiez vers l’efficacité énergétique, que vous remplaciez un burnout ou que vous changiez simplement de style, les vieilles ampoules posent une grande question : que dois-je faire de cela ? Mais le recyclage offre des avantages indéniables. Nous apprécions vraiment que vous souhaitiez prendre des mesures pour faire un choix écologique, et nous sommes là pour vous aider à rendre le processus simple et fluide.
Pourquoi dois-je recycler mes ampoules ?
La décision de recycler les ampoules repose sur trois facteurs majeurs : l’impact environnemental, les éléments réutilisables et les exigences légales. Lorsqu’elles sont jetées, les ampoules peuvent se casser lorsqu’elles sont à la poubelle ou à la décharge. Selon le type d’ampoule, des produits chimiques nocifs présents dans le filament peuvent fuir et polluer l’environnement. En outre, certaines parties d’une ampoule peuvent avoir une valeur réutilisable, ce qui signifie qu’elles peuvent être réutilisées au lieu d’être jetées. En fait, certaines régions des États-Unis interdisent non seulement l’élimination traditionnelle, mais exigent également le recyclage par la loi. Les États qui exigent un recyclage comprennent la Californie, le Maine, le Massachusetts, le New Hampshire, le Vermont et Washington. Si vous résidez dans un endroit non mentionné sur cette liste, nous vous encourageons à contacter votre agence locale de collecte des déchets pour déterminer les exigences en matière d’élimination des ampoules dans votre région.
Quels types d’ampoules puis-je recycler ?
Seuls certains types d’ampoules peuvent être recyclés. Les ampoules incandescentes et halogènes sont souvent considérées comme non recyclables. En effet, leur conception intègre de si petites portions de matériaux recyclables que le processus d’extraction est pire pour l’environnement que de jeter l’ampoule. Cependant, les ampoules à incandescence peuvent être recyclées ou réutilisées en petits ornements, lampes et objets artisanaux. Il est recommandé de recycler les CFL et autres types d’ampoules fluorescentes afin que le verre et les métaux puissent être réutilisés. En fait, presque tous les composants d’une ampoule fluorescente peuvent être recyclés. Les CFL et les tubes fluorescents qui contiennent du mercure peuvent et doivent être recyclés pour éviter les fuites dangereuses dans l’alimentation en eau.
Les lampes néon, les ampoules de lit de bronzage, les lampes noires et les zappeurs d’insectes contiennent tous du mercure. Les ampoules LED ont souvent des spécifications d’élimination individuelles, selon le type. Il est préférable de consulter votre agence locale de collecte des déchets pour vous assurer que vous prenez les bonnes mesures pour l’élimination.
Si vous ne savez pas comment les contacter, l’Agence de protection de l’environnement, ou EPA, dispose de nombreuses ressources sur son site Web. Des sources comme https://search.earth911.com/ peuvent vous aider à vous diriger vers les autorités compétentes. Grâce à une recherche rapide en ligne, vous pourrez dormir profondément la nuit en sachant que vous contribuez à protéger l’environnement !
Comment puis-je me préparer à recycler mes ampoules ?
Lorsque vous êtes prêt à changer d’ampoule et que vous avez décidé de recycler vos anciennes, la première étape consiste à retirer l’ancienne ampoule. Assurez-vous que l’appareil est éteint, puis relâchez soigneusement la lumière de son appareil, soit en la dévissant, soit en dévissant les loquets. Il peut être idéal de placer une serviette sous l’appareil pour éviter de casser ou minimiser les dommages en cas de chute de l’ampoule. Une fois que vous avez retiré votre ancienne ampoule, vous pouvez mettre la nouvelle ampoule. Pour optimiser votre efficacité environnementale, utilisez des ampoules de rechange à LED halogène économes en énergie. Non seulement il s’agit d’une option plus écologique, mais elle peut également faire la différence sur votre facture d’énergie, et vous irez plus longtemps sans avoir à les remplacer. Une fois votre nouvelle ampoule en place, vous pouvez recycler l’ancienne.
Où puis-je recycler mes ampoules ?
Dans la plupart des communautés, il existe plusieurs options pour recycler les anciennes ampoules, notamment les ampoules fluorescentes de type tube et les ampoules CFL. De plus, de nombreux détaillants de matériel, d’éclairage et d’amélioration de la maison peuvent accepter le recyclage des ampoules.
Lowes , Home Depot et IKEA ont tous des poubelles pour prendre les ampoules CFL pour recyclage. Ils peuvent prendre des ampoules LED, mais chaque magasin a ses propres réglementations. Notez également que ces magasins ne recyclent généralement pas les tubes LFL.
Batteries Plus accepte la plus large gamme de produits d’éclairage : ils vous aideront à recycler les tubes LFL, les lampes CFL et les ampoules LED, ainsi que les HID, les halogènes et d’autres.
Vous pouvez également visiter plusieurs sites si vous avez un produit spécifique dont vous cherchez à vous débarrasser. En savoir plus sur le recyclage des CFL , le recyclage des tubes fluorescents et le recyclage des LED .
Vous voudrez peut-être explorer les programmes de retour et les boîtes de collecte qui accepteront vos ampoules usagées et usagées pour une élimination appropriée par le service postal. Si vous ne savez pas si votre ampoule doit être recyclée ou où la prendre, contactez votre agence locale d’élimination des déchets pour discuter des exigences légales et des ressources de recyclage.
Si vous avez accès à un programme de recyclage des ampoules de quartier, l’EPA note que les services de collecte des déchets sont généralement gratuits, bien que certains puissent facturer des frais minimes. Ils mentionnent également que ces programmes communautaires ne peuvent collecter les déchets dangereux domestiques qu’une ou deux fois par an, de sorte que vous devrez peut-être conserver vos ampoules jusqu’au jour d’enlèvement désigné.
Dans ce cas, nous vous recommandons d’avoir une boîte spécifique pour récupérer ces articles afin que vous puissiez les sortir de votre maison en un clin d’œil. Et comme l’EPA recommande de sceller l’ampoule dans un sac en plastique avant de la jeter, vous pouvez remplir un récipient avec un sac d’épicerie pour rendre votre élimination encore plus efficace. Pour savoir comment votre localité gère ces articles et où vous devrez peut-être les prendre, consultez le site de votre gouvernement local.
Bien que la décision puisse sembler intimidante, recycler vos anciennes ampoules est simple et offre des avantages durables au monde qui vous entoure. Pour obtenir des conseils supplémentaires ou des conseils d’inspiration en matière d’éclairage, contactez notre service client. À partir de là, nous serons en mesure de vous aider à vous diriger vers les bonnes ressources pour votre décision.