Ampoules CFL vs LED - Foire aux questions 

CFL à LED, démystifier les mythes
Ampoules CFL vs LED - Foire aux questions 
15 janvier, 2018

Dernière mise à jour 9 octobre, 2023  

Vous pouvez vous retrouver dans l’allée de l’éclairage dans l’espoir de remplacer simplement une seule ampoule et se rendent rapidement compte que vous êtes totalement débordée. Ce qui est compréhensible, il y a tant de formes, puissances et types à choisir de.

C’est là que nous intervenons. Nous vous fournirons réponses pour certaines questions fréquemment posées concernant les ampoules plus populaires: CFL (fluocompacte) et LED (diode électroluminescente).

Les ampoules fluocompactes ou LED sont-elles plus économes en énergie ?

Il y a eu beaucoup de buzz lorsque les ampoules CFL ont été lancées pour la première fois parce qu’elles étaient la première alternative viable aux lampes à incandescence standard. Et ils étaient une amélioration par rapport aux ampoules à incandescence, car ils utilisaient 75 un pourcentage d’énergie en moins.

ampoules LED sont là avec les ampoules fluocompactes, car elles consomment également 75 un pourcentage d’énergie en moins que les ampoules traditionnelles. Bien qu’une grande différence entre eux soit que les ampoules CFL libèrent environ 80% de leur énergie sous forme de chaleur, ce qui les rend non seulement chaudes au toucher, mais également inefficaces. D’autre part, les ampoules LED émettent très peu de chaleur, de sorte que leur énergie générée peut être consacrée à la production de lumière.

Les ampoules fluocompactes ou LED durent-elles plus longtemps ? 

Les ampoules CFL sont une amélioration par rapport à l’ampoule à incandescence traditionnelle, mais sont encore bien en deçà de la longévité des ampoules LED. Lumières LED peuvent durer trois fois plus longtemps que la plupart des LFC. Non seulement cela en fait le choix évident par rapport aux ampoules à incandescence, mais les ampoules LED sont également beaucoup plus efficaces que l’option de deuxième place.

Les ampoules fluocompactes ou LED donnent-elles une « meilleure » lumière ?

Les ampoules CFL et LED ont fait des progrès étonnants par rapport aux ampoules traditionnelles, mais de nombreux acheteurs trouvent à redire à la qualité de la lumière des ampoules CFL. La période requise « warm-up » laisse les gens dans le noir plus longtemps qu’ils le voudraient, et ces ampoules ont été également connus pour scintiller ou vibrer.

Nous avons été très heureux avec le démarrage instantané et la qualité de la lumière produite par les voyants, et à en juger par leur importance dans le marché, les consommateurs ont trop. Une caractéristique populaire des ampoules LED est leur puissance réglable, qui peut être personnalisée en fonction de l’humeur que vous recherchez dans une zone spécifique.

Par exemple, dans lighting votre bureau à domicile, vous pouvez simuler un environnement rafraîchissant à la lumière du jour. Ou si vous ont été s’installer pour regarder un film, vous pourriez adapter vos lumières pour offrir une atmosphère chaleureuse et confortable.

Les ampoules LED peuvent donner vie à cette vision avec une belle lumière adaptée à l’usage de chaque pièce. Quant à l’avenir, nous ne voyons que cette amélioration de la technologie utile.

Dois-je remplacer les ampoules fluocompactes par des ampoules LED ?

Bien que ce soit un choix personnel de décider quelle ampoule inclure dans votre maison, il existe des situations où il est judicieux de remplacer les ampoules fluocompactes par des ampoules LED.

Les ampoules fluocompactes libèrent environ 80% de leur énergie sous forme de chaleur. Non seulement cela signifie qu’ils sont inefficaces sur le plan énergétique, mais qu’ils sont également chauds au toucher. Donc, si vous avez des enfants et qu’ils ont tendance à jouer près de lampes alimentées par des LFC, il peut être judicieux de les remplacer par l’option LED plus sûre. De cette façon, vous ne courez pas le risque que vos enfants se brûlent sur une ampoule fluocompacte surchauffée.

Une autre raison pour laquelle vous devriez envisager de remplacer vos LFC par des ampoules LED est que les LFC contiennent une petite quantité - environ 4 milligrammes - de mercure. Ces ampoules peuvent être nocives pour les animaux, les personnes et l’environnement si elles ne sont pas éliminées correctement.

N’oubliez pas que même si les ampoules fluocompactes peuvent être l’option la moins chère sur les étagères, les ampoules LED vous permettent d’économiser plus à long terme, avec une consommation d’énergie moindre et une durée de vie plus longue.

Les ampoules fluocompactes sont-elles progressivement éliminées ?

Chez GE, oui. Nous n’avons pas vendu d’AFC depuis 2016. Et dans d’autres endroits du monde, oui aussi.

On pense que la production de LFC pourrait s’arrêter complètement aux États-Unis dès la fin de 2024 - l’interdiction de la Californie commence déjà le janvier 1, 2024. Le Colorado, Hawaï, l’Illinois, le Maine, le Maryland, le Massachusetts, le Nevada, le Nouveau-Mexique, l’Oregon, le Rhode Island et l’État de Washington pourraient être les prochains, les législateurs envisageant également d’interdire les LCF.

À partir de août 24, 2023, les LFC ont complètement arrêté la production en Europe. Cet arrêt définitif de la production est conforme à la Commission européenne.

La raison de ces interdictions proposées et promulguées des LFC dans le monde entier peut être attribuée à l’impact négatif de ces ampoules sur l’environnement. Les ampoules fluocompactes consomment plus d’énergie et de ressources que les LED préférées. Les LFC contiennent également de petites quantités de mercure qui sont nocives pour l’environnement, les personnes et les animaux.