Lumières de wafer vs. Lumières de boîte

Tout ce que vous devez savoir
Ampoules encastrées LED
Lumières de wafer vs. Lumières de boîte
4 avril, 2022

Il existe tellement d’options d’éclairage et il peut être facile de se sentir dépassé. Mais n’ayez pas peur : nos experts en éclairage sont là pour vous aider.

Aujourd’hui, nous discutons des différences entre les lumières Wafer (également appelées « Canless ») et les lumières Can plus traditionnelles. Nous avons les deux options de vente, donc quelle que soit celle qui vous attire, vous saurez qu’elle vient du nom auquel vous faites confiance pour tous vos besoins d’éclairage.

Prêt ? Allons-y !

Que sont les Wafer Lights ?

Les éclairages à wafer sont un type d’appareil d’éclairage caractérisé par leur conception ultra-fine, livré dans un boîtier fin en tant qu’unité unique avec des éclairages LED fixés. Ces éclairages sont généralement utilisés pour les applications d’éclairage encastré. Vous pouvez connecter directement les lampes Wafer aux fils électriques. En raison de la façon dont ils sont connectés à votre câblage, ils ne nécessitent pas de boîtier électrique.

Les éclairages à wafer utilisent un éclairage LED intégré et écoénergétique. Ainsi, lorsqu’ils cessent de fonctionner, vous devez remplacer l’ensemble de l’appareil. Cependant, ces lumières ne s’éteignent pas et vous laissent dans l’obscurité tout à coup : les LED s’atténuent lentement au fil du temps. Et comme ils sont évalués pour durer 50 000 heures, ou pendant 45 ans sur la base d’une utilisation 3 heures par jour, vous n’aurez pas à vous en soucier de sitôt !

Comment installer l’éclairage de wafer

Bien qu’il n’y ait pas de règles d’installation standard pour les Wafers, la conception d’une seule unité signifie qu’il n’y a pas de canettes à installer avant l’entrée de la cloison sèche du plafond, ce qui la rend super facile à installer. (Point bonus : Cela signifie également qu’aucune chaleur ou énergie ne peut s’échapper !)

La plupart des lampes sans canette peuvent être installées dans des zones qui ont une petite hauteur de plénum et où les canettes ne peuvent pas être montées. Et grâce à leur look épuré et transparent, ils sont devenus de plus en plus populaires dans la catégorie des maisons de luxe.

Avantages des Wafer Lights

Les éclairages de wafer sont généralement moins chers et plus faciles à installer, et ils peuvent être montés que le plafond soit exposé ou que la cloison sèche soit à l’intérieur. Ils sont conçus pour être durables et économes en énergie, et peuvent être utilisés n’importe où dans votre maison pour un style épuré et moderne.

De plus, avec leséclairages LED Wafer, vous pouvez rapidement changer de style et définir l’ambiance dans votre espace. Ces éclairages intelligents sont faciles à contrôler et offrent des millions d’options de couleurs.

Que sont les lumières ?

Les lampes à canettes, également appelées lampes encastrées ou en descente, sont des lampes qui sont installées dans l’ouverture d’un plafond. Le nom « lumières de boîte » vient de l’endroit où les lumières sont placées, dans une structure cylindrique métallique semblable à une boîte. Les lampes encastrées ou en canette sont conçues pour s’aligner sur la surface et leur forme aide à protéger l’ampoule contre les éléments, avec le câblage électrique dissimulé. Dans les ampoules à canettes, vous pouvez utiliser des ampoules ordinaires au lieu de LED, ce qui signifie que ces appareils sont plus polyvalents. (Nous vous recommandons de les associer à des ampoules BR30 pour les appareils de 4 pouces, ou BR40s pour les appareils de 6 pouces.) Mais ce même élément réduit également leur luminosité et les rend moins économes en énergie.

Comment installer l’éclairage de la boîte

L’ensemble des lampes de la boîte peut être placé dans votre plafond en suivant une procédure standard, mais légèrement compliquée, qui comprend la vérification de la zone dans laquelle elles sont installées et montées à l’aide des solives de plafond. C’est plus facile à faire lorsque la cloison sèche n’a pas encore été placée. Pour cette raison, les lampes Can sont plus populaires dans les nouvelles constructions.

Ils sont également parfaits pour les plafonds bas, car ils s’intègrent facilement.

Avantages des lumières de boîte

Les lampes encastrées ou encastrables présentent divers avantages. L’un des points forts pour les propriétaires très occupés est que vous n’avez besoin de remplacer les ampoules Can qu’une fois qu’elles sont épuisées, plutôt que de réinstaller l’ensemble de l’appareil. Si la personnalisation est importante pour vous, vous constaterez également que les lampes Can ont plus d’options d’ajustement.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup à prendre en compte en ce qui concerne votre éclairage. Comme c’est quelque chose que vous utiliserez chaque jour, nous vous encourageons à prendre en compte votre style de vie et ce que vous êtes prêt à investir dans le maintien de l’atmosphère de votre maison. La bonne nouvelle, c’est que lorsqu’il s’agit de choisir entre ces deux styles d’appareils, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper. Ils ont tous les deux leurs avantages et leurs inconvénients, mais ils ajouteront une jolie touche finale à n’importe quelle pièce.

Si vous avez encore des questions ou si vous souhaitez encore plus d’aide, contactez-nous sur les réseaux sociaux (@GELighting) ! Nos experts compétents se feront un plaisir de vous aider à construire la maison de vos rêves.