Comment installer un thermostat intelligent – 5 Étapes faciles

Thermostat - Contrôle
Comment installer un thermostat intelligent – 5 Étapes faciles
20 février, 2023

L’utilisation d’un thermostat intelligent est un excellent moyen d’économiser de l’argent sur le chauffage et la climatisation, de gérer votre consommation d’énergie et de rendre votre maison intelligente encore plus transparente – et nous sommes ravis de vous aider à profiter de tous ces avantages incroyables.

Mais d’abord, vous devez installer votre thermostat intelligent CYNC . Et avant l’installation, il y a quelques étapes que vous devez prendre pour vous assurer que vous avez le bon produit pour votre maison. Avant d’ouvrir votre thermostat intelligent, assurez-vous que votre achat est compatible avec le système et le câblage de votre maison. De nombreux fabricants proposent des outils de compatibilité ou des listes de contrôle en ligne, et il vaut toujours mieux prévenir que guérir.

Une fois que vous avez confirmé que vous avez le bon thermostat intelligent pour votre installation, vous pouvez commencer. Ce sera amusant! Mais bien sûr, si vous ne vous sentez pas à l’aise d’installer cette technologie vous-même, vous pouvez toujours embaucher un technicien CVC.

 

Première étape: Début du processus d’installation du thermostat intelligent

Installation d’un thermostat intelligent: Un boîtier de disjoncteurs avec interrupteurs ON/OFF

 

La sécurité passe TOUJOURS en premier. Avant d’aller trop loin dans les instructions, assurez-vous d’avoir éteint votre système CVC au niveau du panneau des disjoncteurs. Même si vous êtes à peu près sûr, allez-y et vérifiez deux fois - c’est si important! (Pourboire: Un moyen facile de vérifier est d’essayer de régler la température du thermostat.)

 

Deuxième étape: Choisir le bon emplacement de thermostat

Assurez-vous de choisir l’emplacement idéal de votre thermostat intelligent. Nous recommandons des zones comme les murs intérieurs. Après tout, les murs intérieurs sont plus susceptibles d’être à l’abri de la lumière directe du soleil et loin des grilles ou d’autres sources de chauffage et de refroidissement. (Placer votre thermostat trop près de ces éléments peut rendre votre technologie inefficace ou autrement problématique.) Assurez-vous que votre thermostat intelligent est à environ quatre à six pieds au-dessus du sol et hors de portée des enfants ou des animaux curieux.

Installation d’un thermostat intelligent: Emplacements idéaux pour un thermostat – 4' 6’ au-dessus du sol, sur un mur intérieur, loin des sources de chaleur et de refroidissement

 

Nous sommes sur le point de vous dire comment installer un thermostat intelligent étape par étape. Mais si vous êtes plus un apprenant visuel, n’hésitez pas à regarder notre vidéo.

 

Troisième étape: Retrait de l’ancien thermostat

Si vous remplacez un thermostat, nous pouvons vous aider à sortir avec l’ancien et à entrer avec le nouveau! Tout d’abord, retirez votre panneau de thermostat existant.

Installation d’un thermostat intelligent: Un visuel montrant comment la façade est retirée

 

Si vous ne voyez pas de vis sur la façade, elle devrait simplement se retirer. Ensuite, regardez les fils attachés.

Note: Si l’ancien thermostat a des fils 110/120V avec écrous de fil, il s’agit d’un système haute tension et non compatible avec le thermostat intelligent CYNC!

Prenez une photo de votre câblage existant pour référence.

Installation d’un thermostat intelligent: N’oubliez pas de prendre une photo de votre câblage existant pour référence.

 

Enlevez tous les fils de démarrage (fils qui se connectent à deux bornes), comme Rh à Rc. À l’aide des étiquettes de fil fournies, étiquetez chaque fil en fonction de l’endroit où il est connecté à la borne du thermostat, PAS en fonction de la couleur du fil.

Installation d’un thermostat intelligent: Un exemple de ce à quoi le câblage peut ressembler dans un thermostat.

 

Débranchez les fils et dévissez l’ancienne base du thermostat. Veillez à ce que les fils ne retombent pas dans le mur. Tenez votre thermostat intelligent CYNC dans son nouvel emplacement. Si les anciens trous de vis ou une zone non peinte sont visibles, utilisez la plaque de garniture fournie en option pour les recouvrir.

Si vous utilisez la plaque de garniture en option, placez-la entre le mur et la plaque arrière. Utilisez le niveau intégré sur la plaque arrière pour vous assurer que la plaque est de niveau. Marquez les deux trous avec un crayon.

Si vous N’UTILISEZ PAS la plaque de garniture en option, placez la plaque arrière contre le mur. Utilisez le niveau intégré pour vous assurer que la plaque arrière est de niveau. Marquez les deux côtés avec un crayon.

Installation d’un thermostat intelligent: Marquez les trous de vis avec un crayon une fois que la plaque est de niveau.

 

Maintenant, nous allons percer des trous et fixer la plaque arrière. Avant de percer, assurez-vous qu’il n’y a pas de tuyaux ou de fils derrière le mur! Percer des trous de montage pour les ancrages de cloison sèche à l’aide d’un foret de 1/4 « . Insérez des ancres. Placez la plaque arrière contre le mur et vissez les deux vis.

Installation d’un thermostat intelligent: Comment visser la plaque arrière.

 

Si vous utilisez la plaque de garniture, placez-la contre le mur avec la plaque arrière à l’avant. Vissez les deux vis.

Installation d’un thermostat intelligent: Comment visser la plaque arrière avec la plaque de garniture.

 

Quatrième étape: Câblage du thermostat

Ensuite, nous allons insérer les fils dans les bornes.

Tout d’abord, appuyez sur le levier terminal sur le côté de la plaque de base.

Ensuite, glissez un fil dans la borne.

Le levier restera enfoncé lorsque le fil est correctement inséré dans la borne.

Insérez vos fils étiquetés dans les bornes appropriées. Pour les thermopompes, insérez le fil étiqueté OB dans la borne du thermostat OB.

Installation d’un thermostat intelligent: Graphique et diagramme montrant quel fil étiqueté devrait conduire à quelle borne de thermostat.
Installation d’un thermostat intelligent: Graphique et diagramme montrant quel fil étiqueté devrait conduire à quelle borne de thermostat.

 

Insérez les fils restants dans les bornes correspondantes de la plaque arrière. Ensuite, poussez les fils excédentaires dans le mur.

Maintenant, nous allons monter le thermostat sur la plaque arrière. Alignez votre thermostat sur la plaque arrière. Orientez-le de sorte que les boutons de commande du thermostat soient en bas. Poussez doucement le thermostat en place jusqu’à ce qu’il s’enclenche.

Installation d’un thermostat intelligent: Vous devez pousser le nouveau thermostat sur la plaque arrière jusqu’à ce qu’il clique.

 

Enfin, vous rallumerez votre système CVC au niveau du boîtier des disjoncteurs.

Installation d’un thermostat intelligent: N’oubliez pas de remettre le système CVC sous tension au niveau du disjoncteur.

 

Un thermostat Cync s’allume automatiquement. Assurez-vous de commencer votre configuration dans l’application CYNC Smart Home dans les 30 minutes qui suivent la mise sous tension du thermostat. Si 30 les minutes passent, vous pouvez réactiver le mode de configuration en retirant le thermostat de la plaque arrière et en le refixant.

 

Cinquième étape: Jumelage du thermostat au Wi-Fi et configuration avec l’application Cync Smart

Une fois que votre thermostat intelligent est installé avec succès et que le courant est rétabli, vous pouvez le connecter au Wi-Fi, à votre application Cync et à d’autres technologies, comme un capteur de thermostat .

Cela vous aidera à optimiser votre nouvel appareil. En vous connectant à une application de maison intelligente, comme l’application Cync, alimentée par Savant, vous pouvez profiter d’un contrôle de n’importe où. De plus, vous pouvez même programmer des températures à différents moments de la journée. Ajoutez simplement votre nouveau thermostat à vos appareils dans l’application Cync et profitez d’un contrôle transparent et d’un confort optimal.

Ajoutez un capteur de température à votre configuration pour encore plus de ménage sans intervention. Une fois jumelés à votre thermostat intelligent, ces appareils détectent les changements dans le climat d’une pièce et les ajustent automatiquement pour vous assurer de toujours vous détendre dans votre atmosphère préférée.

 

FAQ sur le thermostat intelligent CYNC

Nous savons que vous avez peut-être encore des questions, alors voici les réponses à certaines des questions les plus courantes que nous recevons.

Puis-je installer un thermostat intelligent moi-même?

Certainement! Nous avons des instructions étape par étape ci-dessus, sur notre site Web, et incluses dans notre emballage de thermostat intelligent.

Ai-je besoin d’un électricien pour installer un thermostat intelligent?

Vous n’avez pas besoin d’embaucher un électricien, mais vous êtes plus que bienvenu si cela vous fera vous sentir plus à l’aise avec le processus.

Tous les thermostats intelligents nécessitent-ils un fil en C?

Tous les thermostats intelligents ne nécessitent pas un fil C, mais dans les maisons où un fil C n’est pas présent, vous devrez peut-être installer un kit d’extension de puissance (PEK). Cela signifie simplement que vous devrez prendre des mesures supplémentaires, mais nous avons également des instructions étape par étape pour ce type d’installation.

Comment savoir si un thermostat intelligent est compatible avec mon application de maison intelligente?

Vous pouvez vérifier en utilisant notre page de compatibilité des thermostats Cync . C’est un outil pratique qui vous aidera à trouver le produit parfait pour vous!

Nous espérons que ce processus est super transparent pour vous. Mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’assistance en visitant notre service clientèle Cync Support en ligne ou en appelant 1-844-302-2943. Une fois que vous avez installé votre thermostat intelligent, des jours plus confortables sont à venir!