Comment fonctionnent les détecteurs de mouvement ? – Un guide du débutant

Détecteur de mouvement de comptoir de cuisine
Comment fonctionnent les détecteurs de mouvement ? – Un guide du débutant
30 janvier, 2023

Les détecteurs de mouvement peuvent répondre aux besoins de tout le monde, des propriétaires de maisons intelligentes férus de technologie aux amateurs d’analogique qui adoptent tardivement. Ces appareils faciles à utiliser s’intègrent parfaitement dans n’importe quel espace pour offrir un sentiment de sécurité supplémentaire.

Parce qu’ils utilisent la technologie de détection de mouvement, les capteurs de mouvement sont le plus souvent connus pour vous alerter de la présence d’un intrus et déclencher une alarme par la suite, et c’est certainement un excellent cas d’utilisation classique. Mais vous pouvez également utiliser des capteurs de détection de mouvement pour suivre les allées et venues de vos adolescents, de vos animaux de compagnie ou d’autres membres de la famille pour une plus grande tranquillité d’esprit.

Ici, nous répondrons à certaines des questions les plus courantes sur le capteur de mouvement et vous expliquerons mieux ses avantages.

 

Quels sont les différents types de capteurs de mouvement et que peuvent-ils faire ?

Infrarouge passif

Le capteur infrarouge passif est le capteur de mouvement le plus couramment utilisé, en particulier dans les systèmes de sécurité domestique. Ils recherchent les changements de température ambiante en détectant la chaleur corporelle et peuvent vous alerter de la présence d’un intrus. C’est la technologie que nous utilisons dans nos capteurs de mouvement !

Micro-ondes (MW)

Les capteurs à micro-ondes émettent des ondes indétectables qui captent les réflexions des objets en mouvement. Ils peuvent surveiller des zones plus grandes que les capteurs infrarouges, mais les MW sont plus vulnérables aux interférences d’objets.

Capteurs de mouvement à double technologie

Certains détecteurs de mouvement combinent les deux méthodes énumérées ci-dessus.

Ce sont les trois principaux types de capteurs de mouvement, chacun offrant des capacités uniques. Et lorsque vous les associez à d’autres produits intelligents, les possibilités sont vraiment passionnantes. (Pour mémoire, nos détecteurs de mouvement utilisent la technologie infrarouge passive !)

Fonctionnement des détecteurs de mouvement

 

Que puis-je coupler avec des détecteurs de mouvement ?

L’extension la plus évidente consiste à coupler votre capteur de mouvement sans fil avec des ampoules intelligentes ou une prise intelligente smart. Ces produits peuvent fonctionner ensemble de sorte que vos lumières s’allument automatiquement lorsque le capteur détecte un mouvement. C’est idéal pour créer votre propre système de sécurité à domicile, mais aussi utile pour les moments quotidiens où vous avez les mains pleines et que vous entrez dans une maison sombre. Plus besoin de trébucher sur les chaussures laissées dans votre entrée !

Une autre bonne idée est de coupler l’un de nos capteurs de mouvement avec une caméra intelligente . Lorsque le détecteur de mouvement est déclenché, vous pouvez consulter votre application de maison intelligente (comme l’application de maison intelligente CYNC, alimentée par Savant) pour voir ce qui a provoqué l’allumage des lumières.

Fonctionnement des détecteurs de mouvement

 

Où faut-il placer les détecteurs de mouvement ?

Lorsque vous décidez du meilleur emplacement pour votre capteur de mouvement, pensez à l’endroit où se trouve l’action. Vous voudrez probablement vous concentrer sur les principaux points d’entrée, surtout si vous les utilisez pour des raisons de sécurité. Les foyers, les halls d’entrée et les halls d’entrée sont un excellent point de départ.

Vous serez probablement surpris de la facilité avec laquelle cette technologie s’intègre à d’autres décors. Si vous avez l’esprit du style, essayez de les placer dans de petites vignettes (articles qui sont organisés pour aller bien ensemble). Ils se marient bien avec les vases, les livres et autres articles ménagers.

Il y a aussi certaines zones où vous devez éviter de placer votre détecteur de mouvement. Parce qu’ils peuvent fonctionner en détectant la chaleur corporelle, vous ne voulez pas placer votre détecteur de mouvement près d’un radiateur, cela pourrait déclencher de fausses alarmes. Et les fenêtres peuvent fournir des éblouissements et des reflets qui faussent les résultats et rendent la technologie moins efficace.

Fonctionnement des détecteurs de mouvement

 

Comment installer un détecteur de mouvement ?

Il est très simple d’installer votre détecteur de mouvement, surtout si vous optez pour une installation autonome. Ici, nous incluons des instructions pour ceux qui veulent monter leurs capteurs, et ceux qui veulent les placer parmi d’autres éléments. Bien sûr, si vous ne visez pas un projet de bricolage, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel pour monter votre détecteur de mouvement à votre place.

 

Pour monter votre détecteur de mouvement

Outils recommandés :

Tournevis cruciforme, perceuse avec 7/32 foret, ruban à mesurer, montage à vis

Instructions:

Pas 1: Avant l’installation, retirez la languette en plastique de la batterie.

Pas 2: Identifiez l’endroit où vous souhaitez monter votre détecteur de mouvement (il est recommandé de le placer entre 66-78” les deux à partir du sol).

Pas 3: Marquez l’emplacement du trou à percer.

Pas 4: À l’aide 7/32” d’un foret, percez un trou dans le mur pour la vis de montage, insérez l’ancrage.

Pas 5: Retirez le support magnétique du support, vissez le support dans le mur jusqu’à ce qu’il soit affleurant, puis replacez le support magnétique dans le support.

Pas 6: Montez le détecteur de mouvement à l’angle souhaité.

 

Pour avoir un détecteur de mouvement autonome

Pas 1: Le détecteur de mouvement peut être placé verticalement ou horizontalement à l’aide du support magnétique inclus.

Pas 2: Identifiez l’endroit où vous souhaitez placer votre détecteur de mouvement. N’importe quelle étagère ou surface plane est un emplacement idéal pour votre capteur.

Pas 3: Placez le détecteur de mouvement et faites-le pivoter à l’angle idéal.

Nous sommes heureux de fournir des ressources en ligne - visitez le lien suivant pour savoir comment installer des capteurs de mouvement sans fil.

 

Que dois-je prendre en compte lors de l’utilisation de capteurs de détection de mouvement ?

Voici quelques-uns de nos conseils préférés à garder à l’esprit :

  • Ne bloquez pas le capteur infrarouge. Bien que vous puissiez placer votre technologie parmi d’autres objets, assurez-vous que le lecteur infrarouge du capteur a une « vue » dégagée sur la zone que vous essayez de surveiller.
  • Nos détecteurs de mouvement sont fabriqués avec une batterie remplaçable conçue pour durer plus de deux ans. Bien que cela devrait réduire considérablement vos besoins d’entretien, assurez-vous toujours de vérifier régulièrement l’alimentation.
  • Pensez à vos animaux de compagnie ! De nombreux capteurs peuvent être ajustés pour ignorer la présence d’animaux de compagnie de moins de deux pieds et demi et pesant 85 jusqu’à des livres, de sorte que votre ami à quatre pattes ne déclenche pas toujours le système.

Maintenant que nous avons abordé certains des tenants et des aboutissants des capteurs de mouvement, nous espérons que vous envisagerez d’ajouter cette technologie pour améliorer votre tranquillité d’esprit. N’hésitez pas à nous contacter sur les réseaux sociaux pour @GELighting nous faire part de vos commentaires ou de vos questions !