Comment l’éclairage affecte votre productivité

Bons conseils par Ali Finney
Pourrait votre éclairage peuvent vous rendre plus productif ?
Comment l’éclairage affecte votre productivité
2 janvier, 2018

Article repris de Well+Good .

Dernière mise à jour le 10 novembre, 2023.

Votre commande de café. Votre routine d’exercice. Votre rituel beauté. Vos règles. Eh oui, il y a un biohack pour ça ! Aujourd’hui, les gens trouvent des solutions pour rendre leur corps plus intelligent. Donc, c’était seulement une question de temps avant que cette mentalité de « piratage » problème-solution s’en est pris à des niveaux de productivité, aussi bien. Un moyen facile de jusqu'à eux ? Échangez vos ampoules. Ce petit ajustement pourrait libérer tout votre potentiel dans le service de réalisation des tâches.  

Une étude publiée dans la revue scientifique Sleepfound a montré que les travailleurs qui ont été exposés à des zones bien éclairées pendant la journée s’occupaient de niveaux inférieurs de somnolence diurne (inscrivez-moi pour tout ce qui me fait traverser cette fête des bâillements 3 PM). Un autre membre de l’Université de Torontoa détecté que les émotions puissantes (à la fois positives et négatives) sont ressenties le plus fortement sous un éclairage intense et lumineux. Et une autre étude interculturelle a révélé que lorsque les travailleurs percevaient la lumière comme étant à son plus bas niveau, leurs humeurs étaient collectivement au pire niveau.  

« Éclairage peut avoir un grand impact sur l’humeur que vous essayez de créer dans des espaces différents, » explique Michael Sommers, consommateur innovation manager chez General Electric éclairage. « La lumière blanche plus chaude et aux tons jaunes a tendance à créer une atmosphère plus détendue, tandis que les lumières plus blanches et plus nettes ont tendance à être plus énergisantes pour les endroits où vous avez besoin d’obtenir le travail ou des tâches spécifiques faites. »  

Équipé de nos piles d’études et de ces options d’éclairage bénéfiques pour l’humeur, GE a aidé à Well+Good hack notre éclairage de bureau, pour atteindre la journée de travail la plus productive à ce jour. Les résultats ? Les ampoules ont certainement un impact sur l’humeur et il n’a pas fallu à nos membres du personnel pour faire une différence marquée. Faites une visite du bureau avec Alexis Gutter, rédacteur d’actualités senior chez Well+Goods, et moi-même comme guide dans ce qui était tout à fait normal (promesse, nous prenons toujours des photos de nous-mêmes en train d’éditer) au travail.  

Garder un défilement pour savoir comment choisir le bon éclairage peut influer votre maison ou bureau.  

Espace d’attente

Photo : Abby Maker pour Well+Good

La porte d’entrée

C’est où vous trouverez des visiteurs qui attendent et membres du personnel de disserter sur tout, des idées de plans de marketing. Pour cette zone, nous avons sélectionnérelax ð, une lumière blanche douce, si légèrement faible, qui semble chaude et accueillante. « La teinte douce m’a donné un sentiment douillet que je n’ai généralement que lorsque je travaille dans mon propre salon », dit Gutter. Cette teinte est la meilleure pour les espaces intimes comme un salon ou une salle à manger, où vous voulez amener les gens et les faire sentir à la maison.

Zone de travail

Photo : Abby Maker pour Well+Good

Les bureaux

Well+Good a un plan d’étage ouvert, donc pour les zones de bureau où nous passons la majorité de nos jours, nous avons sélectionnéreveal ®. C’est une lumière blanche classique, brillante, destinée à filtrer le jaune, laissant la salle bien éclairée. Nous avons trouvé qu’il était pointu et concentré, parfait pour un espace de travail. Comme la lumière est super personnelle pour tout le monde, cependant, l’un de nos éditeurs a estimé qu’il aurait pu être encore plus amplifié. « Je pense que le meilleur quand les lumières sont ultra-brillantes, ainsi pour mon espace, je choisirais certainement une option encore plus lumineuse pour obtenir mes ondes cérébrales allant, » dit Rachel Lapidos, éditeur adjoint de beauté. 

Salle de conférence

Photo : Abby Maker pour Well+Good

Les salles de conférence

Nous avons cherché la netteté de la lumière appelée rafraîchissement dans les salles de réunion, afin d’essayer de stimuler la puissance cérébrale pendant les sessions de réflexion. Nous avons trouvé celui-ci pour être haut-focus sans être écrasante dans la façon dont les fluorescents peuvent parfois être. « J’ai certainement remarqué quand les ampoules ont été modifiés, » dit Tamim Alnuweiri, rédacteur en chef adjoint. « C’est une lumière plus apaisante qui m’a fait me sentir plus productif, et parce qu’ils étaient moins flagrants, j’ai trouvé plus facile de me concentrer sur mon ordinateur portable. » Essayez de l’utiliser dans les espaces où vous voulez qu’il y ait une attention accrue comme un bureau à domicile. La ligne du bas: l’éclairage est un outil puissant et si vous l’utilisez correctement, vous pouvez pirater votre journée de travail pour être encore plus efficace.

Curieux de connaître les autres puissances de la lumière ? Différentes formes de lumière ont été utilisées pour aider à traiter les troubles saisonniers affectés, et il a été démontré que la thérapie par lumière LED bleue tue P. acnes , ce qui peut créer des imperfections. 
 

L’impact de la lumière naturelle sur la productivité

La lumière naturelle peut avoir un impact positif sur l’humeur, encourageant la productivité et un meilleur sommeil. Alors que le soleil se couche moins en hiver, il est judicieux d’introduire une lumière qui imite les rayons naturels du soleil. Notre lumière LED baignée par le soleil limite le pic bleu dans le spectre lumineux pour ressembler à la lumière naturelle du soleil. Cela peut vous aider à vous sentir plus reposé, vous êtes donc prêt à affronter chaque nouvelle journée avec votre meilleure humeur !
 

Éclairage LED vs éclairage fluorescent : qu’est-ce qui est le mieux pour la productivité ?

Alors que les ampoules LED sont 80 % plus efficaces que leurs homologues fluorescents, quel type de lumière peut vous aider à être plus productif dans votre vie quotidienne ?

Étant donné que la lumière des deux est plus terne, les ampoules fluorescentes peuvent amener les personnes à être moins alerte. Mettre de la lumière fluorescente dans un espace où vous voulez être productif n’est pas la meilleure idée.

Cependant, les éclairages LED, tels que nos ampoules LED à actualisation avant mise au point HD, peuvent favoriser la productivité là où vous en avez le plus besoin. Pensez : bureau à domicile, buanderie, salle de sport à domicile ou garage.