Les réglettes lumineuses à LED offrent le meilleur des ampoules pour un réglage plus flexible et contrôlé. Leur forme longue et fine les rend idéales pour ajouter un éclat ambiant dans les zones difficiles d’accès. Comme les bandes sont LED, vous pouvez profiter confortablement de l’éclat en sachant qu’elles sont aussi belles qu’énergétiques. Prêt à commencer ? L’installation de réglettes lumineuses à LED peut nécessiter les outils suivants :
- Ruban de mesure
- Ciseaux
- Chiffon humide
- Échelle (en cas d’installation au plafond)
- Adhésif double face (en option)
Une fois que vous avez vos outils à portée de main, nous pouvons commencer.
Étape 1 : Choisir la surface
Tout d’abord, choisissez l’emplacement où vous installerez vos bandes lumineuses. Pour un éclat subtil de la cuisine, essayez de les ajouter sous les plans de travail, autour d’un îlot ou au-dessus des armoires. Si vous souhaitez ajouter de la couleur à une salle de jeux, pensez à installer des bandes LED RGBW au plafond ou derrière la télévision. Si vous souhaitez améliorer l’ambiance de votre chambre, installez vos réglettes lumineuses derrière le cadre de lit ou sous votre lit. Lorsque vous choisissez, demandez-vous si une prise est à proximité pour alimenter vos réglettes lumineuses. Si vous avez décidé d’installer vos réglettes d’éclairage sur un mur ou un plafond, vous pouvez envisager d’utiliser des réglettes d’éclairage LED sans fil pour un look plus net.
Étape 2 : Mesurer la surface
Une fois que vous avez choisi la zone où vous souhaitez installer vos réglettes lumineuses LED, mesurez-la. Vos éclairages sont réglables, vous pouvez donc les adapter à différentes longueurs. Notez vos mesures afin de pouvoir vous y référer lorsque vous terminez l’étape suivante.
Étape 3 : Réglez vos réglettes lumineuses
Si la longueur de votre zone d’installation est supérieure à celle de la bande lumineuse, vous devrez peut-être acheter une extension de bande. Les rallonges de bande sont vendues séparément. Connectez les extensions en retirant les couvercles en plastique de chaque extrémité et en branchant une bande sur l’autre. Veuillez ne pas plier ou connecter les réglettes lumineuses à un angle de 90 degrés, comme vous pourriez le faire dans les coins d’une télévision ou d’une bibliothèque. Faites plutôt une petite boucle avec la bande lumineuse pour changer de direction, ou utilisez un connecteur flexible. Si la surface est plus courte que celle de votre feu tricolore, coupez la bande le long des lignes marquées à une longueur appropriée. Couper uniquement le long des zones marquées pour éviter d’endommager définitivement la bande lumineuse. Pour votre sécurité, assurez-vous que la bande est débranchée avant de couper ou d’étendre.
Étape 4 : Nettoyer et sécher la surface
Maintenant que vous avez ajusté vos bandes lumineuses, il est temps de préparer la surface. Essuyez la zone avec un chiffon humide pour éliminer toute trace d’huile ou de débris de la surface. Il est important de noter que l’adhésif pour feuillard est très résistant et pourrait endommager les surfaces ou les murs s’il était retiré. Si vous souhaitez déplacer la réglette d’éclairage après l’installation ou la réinstaller à un autre endroit, nous vous recommandons d’appliquer un adhésif double face à la place.
Étape 5 : Placez vos réglettes lumineuses
Une fois la surface prête, l’installation est simple ! Tout d’abord, décollez le support de la bande adhésive. Ensuite, appuyez et maintenez-le sur la surface pendant au moins 10 secondes, ou jusqu’à ce que la lumière adhère fermement à sa surface. Ensuite, répétez le processus de maintien enfoncé tous les six pouces sur toute la longueur.
Félicitations ! Vous avez terminé avec succès l’installation de vos réglettes lumineuses LED. Maintenant que vous êtes un pro du peel-and-stick, vous avez peut-être développé un désir d’installations d’éclairage plus faites maison. Si tel est le cas, vous trouverez d’autres conseils, astuces et autres solutions d’éclairage domestique en visitant notre blog .