Comment développer les plantes à l’intérieur avec succès

Cultiver des lumières avec la plante par la chaise
Comment développer les plantes à l’intérieur avec succès
12 avril, 2019

Dernière mise à jour 27 février, 2024

Au cours des dernières années, la popularité du jardinage en intérieur a augmenté de manière exponentielle, ce qui n’est pas le cas pour les petits pains. Et c’est tout à fait compréhensible. Que vous soyez un adepte du jardinage ou un débutant, cette expérience peut être très gratifiante et thérapeutique à vivre en toute saison. Il vous suffit de rassembler les connaissances et les outils appropriés, et vous êtes sur la bonne voie pour créer un espace vert intérieur luxuriant rempli d’ingrédients frais et d’une meilleure qualité de l’air. De plus, plusieurs études suggèrent que le jardinage peut même améliorer votre bien-être général.

Donc, avec ce blog, nous allons partager certains des outils et conseils dont vous avez besoin pour aider les plantes à prospérer à l’intérieur. Vous fléchirez votre pouce vert avant de le savoir !

Créer un espace vert intérieur dédié

Bien sûr, la première question que vous devez vous poser est : « Où dois-je commencer mon jardin ? » Et il y a de nombreux facteurs à garder à l’esprit lors de la décision.

Pour commencer, vous aurez besoin d’un endroit qui a une bonne circulation de l’air pour prévenir les maladies fongiques. Cela signifie que vous devez éviter de tracer votre jardin dans des zones stagnantes ou surpeuplées où l’air ne bouge pas librement. Si vous devez améliorer la circulation, il peut être judicieux d’amener un ventilateur.

Il est également important d’être attentif aux dangers potentiels, tels que les animaux de compagnie, les enfants ou les zones à forte affluence lors du choix d’un espace. Certaines des espèces de plantes les plus courantes peuvent être nocives si elles sont ingérées. Vous voudrez donc préserver la sécurité de vos fleurs et de vos proches.

Vous devez vous assurer que la zone choisie offre suffisamment d’espace pour que les plantes poussent sans surpeuplement, et qu’il y a encore assez d’espace pour que vous puissiez arroser, tailler et entretenir.

Enfin, et surtout, n’oubliez pas l’esthétique. Parce que la création d’une oasis intérieure visuellement attrayante peut contribuer grandement à réduire le stress et à améliorer le confort.

Donnez à vos plantes la bonne quantité de lumière

Nous savons tous que les plantes ont besoin de lumière pour survivre. Et nous savons également que la lumière ambiante ne peut pas toujours faire l’affaire, en particulier en hiver et au début du printemps. Alors, comment éclairez-vous votre jardin intérieur d’une manière qui vous apporte la quantité de nourriture dont vous avez besoin ? GE Lighting est à votre service.

Nos lampes LED Grow offrent tous les avantages dont vous et vos usines avez besoin.

Pour commencer, nos deux options d’ampoules, Spectre lumineux équilibré et Spectre lumineux rouge avancé, sont toutes optimisées pour les différentes étapes de croissance d’une usine. Cela signifie que nous avons vos plantes d’intérieur couvertes, de l’ensemencement à la floraison en passant par la fruitation.

Ces lumières émettent un grand nombre de micromoles, de sorte que votre plante recevra plus de lumière à utiliser pour la photosynthèse et la croissance.

De plus, nos lampes LED de croissance sont disponibles dans une variété de types et de tailles d’ampoules différents pour répondre aux besoins de votre espace de croissance. La plupart d’entre eux s’adaptent aux appareils standard, ce qui signifie que vous pouvez transformer n’importe quelle lumière en lumière grandissante !

Mais il ne s’agit pas seulement de l’usine. Nos lampes LED Grow vous offrent également de nombreux avantages, notamment :

  • Ils émettent une lumière naturelle et agréable
  • Ils sont écoénergétiques
  • Ils dégagent très peu de chaleur
  • Ils ont une longue vie

Donnez à vos usines la température optimale

En d’autres termes, les plantes aiment la chaleur. Vous devez donc vous assurer qu’ils sont situés dans un espace à une température de 65 à 75 degrés Fahrenheit. Pour y parvenir, vous pouvez ajouter notre thermostat intelligent CYNC à votre maison. Non seulement vous pouvez contrôler la température de n’importe où à l’aide de l’application CYNC Smart Home, mais vous pouvez également définir des horaires pour vous assurer que votre verdure reste dans un climat propice à la croissance.

De plus, en choisissant notre capteur thermostatique de salle intelligente, vous pouvez localiser la température uniquement pour votre jardin intérieur, afin de ne pas avoir à maintenir cette température dans toute la maison.

Offrez à vos plantes le mélange de sols parfait

Lorsque vous choisissez un sol pour votre jardin intérieur, il est essentiel de prendre en compte les besoins spécifiques de vos plantes pour vous assurer qu’elles disposent de la bonne quantité de drainage, de rétention d’humidité, de flux d’air et de nutriments. Ils ont besoin de quelque chose de différent de la terre du dessus. Pour le démarrage des semences, assurez-vous d’utiliser un sol de coulée non fécondé de haute qualité qui est étiqueté pour une utilisation en intérieur, afin que vos plantes puissent être exemptes de nuisibles, de maladies et de graines de mauvaises herbes.

Choisissez les plateaux appropriés pour vos usines

Il est très important de sélectionner le bon conteneur. Mais avec autant d’options parmi lesquelles choisir, comment savez-vous que vous achetez les bonnes ? Même si vous devez consulter les étiquettes du fabricant sur les plateaux pour en être sûr, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à démarrer.

Assurez-vous qu’ils disposent de suffisamment d’espace pour accueillir vos plantes, mais aussi pour contenir l’excès d’eau sans déborder.

Faites attention à la profondeur de la soucoupe fournie par le plateau. S’il est trop peu profond, il se peut qu’il ne fonctionne pas pour votre usine spécifique.

Si votre plante ou votre jardin est placé sur une surface endommagée, comme un mobilier en bois ou des plans de travail, vous pouvez choisir un revêtement de protection adapté à la taille de votre jardin.  

Assurez-vous d'avoir une alimentation intelligente et sûre

Il ne fait aucun doute que vous aurez certainement besoin d’un multiprise pour vos lampes (de préférence avec protection contre les surtensions). Et en le branchant à notre prise intelligente CYNC , vous pourrez programmer vos éclairages pour vous assurer que votre jardin intérieur reçoit la bonne quantité de lumière chaque jour. Considérez-le comme votre point de vente pour un espace vert en pleine croissance.

Conclusion

En plus de tout ce que nous avons fourni ici, vous aurez bien sûr besoin d’un pulvérisateur/d’un flacon de pulvérisation, de vos graines préférées et éventuellement d’engrais. Mais cela devrait certainement vous aider à commencer à faire pousser votre jardin intérieur, qu’il s’agisse d’un plateau d’herbes aromatiques dans la cuisine, d’un mur de jardin artistique ou d’une plante simple à côté de votre lit. Alors, vous êtes prêt à commencer votre nouveau passe-temps d’intérieur tout au long de l’année ? Bonne croissance !

Partagez vos jardins intérieurs avec @GELighting sur Facebook et Instagram .