Comment installer des bandes lumineuses LED

Lumière de plaquette
Comment installer des bandes lumineuses LED
29 juin, 2022

Les bandes lumineuses LED apportent le meilleur des ampoules à un réglage plus flexible et contrôlé. Leur forme longue et mince les rend idéales pour ajouter de la lueur ambiante dans les zones plus difficiles à atteindre. Comme les bandes sont à LED, vous pouvez confortablement profiter de la lueur en sachant qu’elles sont aussi belles qu’écoénergétiques. Prêt à commencer ? L’installation de bandes lumineuses à DEL peut nécessiter les outils suivants:

  • Mètre ruban
  • Ciseaux
  • Chiffon humide
  • Échelle (si installation au plafond))
  • Adhésif double face (en option))

Une fois que vous avez vos outils à portée de main, nous pouvons commencer.
 

Pas 1: Choisissez la surface

Tout d’abord, choisissez l’endroit où vous installerez vos bandes lumineuses. Pour un éclat de cuisine subtil, essayez de les ajouter sous les comptoirs, autour d’un îlot ou au-dessus des armoires. Si vous cherchez à ajouter de la couleur à une salle de jeux, envisagez d’installer des bandes LED RGBW au plafond ou derrière le téléviseur. Si vous souhaitez amplifier l’ambiance de la chambre, installez vos bandes lumineuses derrière le cadre de lit ou sous votre lit. Lorsque vous choisissez, déterminez si une prise est à proximité pour alimenter vos bandes lumineuses. Si vous avez décidé d’installer vos bandes lumineuses sur un mur ou un plafond, vous pouvez envisager d’utiliser des bandes lumineuses LED sans fil pour un look plus propre.

Pas 2: Mesurer la surface

Une fois que vous avez choisi la zone où vous souhaitez installer vos bandes lumineuses LED, mesurez-la. Vos lumières sont réglables, vous pouvez donc les adapter sur mesure à différentes longueurs. Notez vos mesures afin de pouvoir vous y référer lorsque vous aurez terminé l’étape suivante.

Pas 3: Ajustez vos bandes lumineuses

Si la longueur de votre zone d’installation est plus longue que la bande lumineuse, vous devrez peut-être acheter une rallonge de bande. Les extensions de bandes sont vendues séparément. Connectez les rallonges en retirant les couvercles en plastique de chaque extrémité et en branchant une bande dans l’autre. Veuillez ne pas plier ou connecter les bandes lumineuses à un angle de 90 degrés, comme vous le feriez dans les coins d’un téléviseur ou d’une bibliothèque. Au lieu de cela, faites une petite boucle avec la bande lumineuse pour changer de direction, ou utilisez un connecteur flexible. Si la surface est plus courte que votre bande lumineuse, coupez la bande le long des lignes marquées à une longueur appropriée. Couper uniquement le long des zones marquées pour éviter d’endommager définitivement la bande lumineuse. Pour votre sécurité, assurez-vous que la bande est débranchée avant de la couper ou de la prolonger.

Pas 4: Nettoyez et séchez la surface

Maintenant que vous avez installé vos bandes lumineuses, il est temps de préparer la surface. Essuyez la zone avec un chiffon humide pour enlever les huiles ou les débris de la surface. Il est important de noter que l’adhésif léger de bande est très solide et pourrait endommager les surfaces ou les murs s’il était retiré. Si vous souhaitez déplacer la bande lumineuse après l’installation ou la réinstaller à un autre endroit, nous vous recommandons d’appliquer un adhésif double face à la place.

Pas 5: Placez vos bandes lumineuses

Une fois la surface prête, l’installation est simple! Tout d’abord, décollez le support de l’adhésif léger de bande. Ensuite, appuyez et maintenez-le à la surface pendant au moins 10 quelques secondes, ou jusqu’à ce que la lumière adhère fermement à sa surface. Ensuite, répétez le processus d’appui prolongé tous les six pouces sur toute la longueur.

 

Félicitations! Vous avez terminé avec succès l’installation de vos bandes lumineuses LED. Maintenant que vous êtes un pro du peel-and-stick, vous avez peut-être développé un désir pour plus d’installations d’éclairage DIY. Si tel est le cas, vous pouvez trouver plus de conseils, d’astuces et d’autres solutions d’éclairage domestique en visitant notre blog .