Comment choisir des ampoules LED pour votre maison

LED + couleur
Comment choisir des ampoules LED pour votre maison
22 août, 2022

Bienvenue! Nous sommes heureux de voir que vous êtes curieux d’utiliser des ampoules LED dans votre maison. Les lampes LED sont les ampoules les plus économes en énergie disponibles. Bien qu’elles soient plus chères au départ, elles ont une durée de vie plus longue et vous permettent d’économiser plus d’argent sur votre facture d’énergie que les autres ampoules. De plus, ils viennent dans une variété presque infinie de couleurs, de formes et de tailles pour répondre à tous vos besoins d’éclairage domestique.

Avec autant d’options, choisir la bonne LED peut être accablant - différents types de LED ont des utilisations différentes. Dans ce guide, nous allons travailler ensemble pour choisir la meilleure option d’éclairage LED pour vous.

 

Meilleures utilisations pour les ampoules LED autour de la maison

La première chose à considérer lors du choix d’une LED est l’endroit où elle sera utilisée dans votre maison. Les lumières LED sont un excellent ajout dans toute la maison, mais vous pouvez désirer un style ou une capacité unique de votre ampoule en fonction de la pièce. Certaines LED peuvent ajouter une lumière nette et claire à un bureau à domicile, comme avec notre refresh™ HD ampoule LED, ou certaines peuvent ajouter une lumière plus chaude aux chambres et aux salons, comme avec notre relax™ HD ampoule LED. Pour rester dans le décor de votre maison, les ampoules LED vintage ajoutent un accent intemporel avec une efficacité maximale. Les lumières LED à changement de couleur offrent un moyen économe en énergie d’expérimenter votre style. Les bandes lumineuses LED et les bandes lumineuses LED sans fil fonctionnent bien sous les armoires, derrière le téléviseur ou le long des plinthes pour un éclairage ambiant personnalisable. Les LED fabriquent des lumières encastrées étonnantes mais subtiles, des projecteurs brillants pour l’art et les cheminées, ou des lampes de lecture parfaitement personnalisables. Ils sont également utiles pour éclairer une passerelle extérieure ou ajouter de la lumière supplémentaire dans des endroits difficiles d’accès. De plus, notre led Grow Light fournit les rayons nécessaires pour que les plantes d’intérieur et les jardins à la maison prospèrent.

 

Formes et tailles d’ampoules LED

Les ampoules LED sont disponibles en quatre catégories principales: Forme en A, réflecteurs, décoratif et spécialisé. Les LED en forme de A sont le type le plus courant et sont fréquemment utilisées dans toute la maison. Lorsque vous pensez à une ampoule, vous imaginez généralement une ampoule en forme de A. Les réflecteurs sont souvent utilisés pour l’éclairage extérieur; vous les avez probablement entendus parler d’inondation ou de projecteurs. Ils sont de forme conique et projettent un faisceau plus défini. Les LED décoratives sont un ajout étonnant aux appliques murales, aux lustres ou à d’autres luminaires à ampoules apparentes. Ils sont souvent plus petits pour s’adapter aux luminaires, mais viennent également dans une variété de globes plus grands ou de formes de style vintage pour compléter n’importe quel style de décoration intérieure.

 

Des watts aux lumens

Si vous utilisez des LED pour remplacer des ampoules à incandescence ou halogènes , il est important de comprendre la différence entre un watt et un lumen. Les watts sont une mesure de la consommation d’énergie. Les lumens sont une mesure de la quantité de lumière produite, où un nombre plus élevé de lumens indique une ampoule plus lumineuse. L’efficacité d’une ampoule est mesurée en lumens par watt, ce qui décrit la quantité d’énergie nécessaire pour produire une lumière. Les ampoules à incandescence ne produisent qu’environ 15 lumens / watt, tandis que les LED produisent un énorme 75-100 lumens / watt, ce qui les rend six fois plus efficaces.

Pour remplacer un incandescent par une LED, nous utiliserons ce 6:1 rapport. Donc, si vous cherchez à échanger une ampoule de 60 watts, divisez simplement la puissance par 6 pour trouver la LED équivalente. Dans ce cas, 60 divisé par 6 est 10. Ainsi, une LED de 10 watts remplacera avec succès votre ancienne ampoule.

 

LED chaudes et froides

Les LED ont diverses capacités, y compris une tonalité personnalisable. Le ton fait référence à la qualité de couleur de la lumière, qui est mesurée en Kelvin (K). La lumière Kelvin inférieure, entre environ 1000 et 4000K, est qualifiée de « lumière chaude » et a une qualité ambrée. La lumière Kelvin plus élevée, qui est tout ce qui est au-dessus de 7000K a une qualité bleue. La gamme entre 4000—7000 Kelvin est relativement neutre dans le ton. Dans les pièces où vous souhaitez vous détendre, un ton plus chaud aide à créer une ambiance chaleureuse. Dans les buanderies, les cuisines et les salles de bains, une lumière plus fraîche et plus claire pourrait être plus idéale.

Spectre Kelvin

 

 

Dimmabilité et compatibilité des ampoules LED

Un autre aspect de la personnalisation des LED est la gradabilité et la compatibilité avec votre gradateur . Toutes les LED ne sont pas compatibles avec tous les gradateurs. Le meilleur endroit pour s’assurer que votre interrupteur et vos ampoules fonctionneront ensemble est dans la fiche technique du fabricant ou la feuille de compatibilité du variateur incluse avec votre ampoule ou votre interrupteur. Si vous avez des questions, il est préférable de contacter directement le fabricant de l’ampoule ou de l’interrupteur. Ils auront les informations les plus précises sur vos produits spécifiques.

 

Modernisation des LED

Une mise à niveau DE LED fait référence à la conversion d’un luminaire existant pour accueillir une LED. Ceci est couramment pratiqué avec des lampes à tube LED , des luminaires à bande ou de magasin utilisés dans les zones de travail, des lampes à truffonner au-dessus des bureaux et des cabines, ou avec des luminaires extérieurs étanches à la vapeur. La rénovation de vos luminaires peut vous faire économiser de l’énergie et de l’argent, tout en améliorant la qualité de l’éclairage et la sécurité de votre environnement. Cependant, la modernisation n’est pas toujours possible et peut limiter votre capacité à utiliser des gradateurs. Si vous envisagez de rénover vos luminaires, consultez un électricien expert pour discuter de vos options.

 

Durée de vie de l’ampoule LED

Grâce à sa nature efficace, une ampoule LED de bonne qualité devrait avoir une durée de vie allant jusqu’à 50,000 quelques heures. Ainsi, non seulement vous utiliserez moins d’énergie, mais vous n’aurez pas besoin de changer votre ampoule aussi souvent. De plus, les ampoules LED GE sont ENERGY STAR certifiées pour réduire les factures d’énergie, réduire les émissions et obtenir des remises sur certains produits.

 

Recyclage des ampoules indésirables

Lorsque votre ampoule s’éteint, selon son type, vous pourrez peut-être la recycler! Vous ne pouvez pas recycler les ampoules à incandescence ou halogènes en raison de leurs filaments métalliques. Cependant, certaines régions ont des initiatives locales de recyclage des LED. Vous pouvez contacter votre centre de recyclage local pour voir s’ils acceptent les LED ou rechercher une initiative dans votre région. Assurez-vous de recycler les lampes à tubes fluorescents, car elles contiennent du mercure nocif pour l’environnement.

 

Ensemble, ces facteurs vous prépareront à prendre la bonne décision lors du choix des LED pour votre maison. Les ampoules LED sont disponibles dans la plupart des magasins de rénovation, des épiceries et des magasins d’éclairage. Découvrez toute notre sélection de produits GE LED sur notre site web ou contactez notre service client pour plus d’informations.