Les lumières LED sont-elles saines?

Salle d’entraînement
Les lumières LED sont-elles saines?
4 avril, 2022

En tant qu’humains, il peut être simple de savoir ce qui est bon pour nous: faire de l’exercice régulièrement, manger un régime intentionnel et passer du temps avec ceux que nous aimons. Mais avec les exigences de la vie quotidienne qui exigent plus de temps à l’intérieur ou devant un écran, il est important de comprendre comment l’éclairage peut avoir un impact sur notre santé.

Lumière bleue de combat

La lumière bleue et la santé mentale ont une corrélation intéressante. Les tons bleus sont émis par les écrans; ils peuvent fatiguer les yeux et confondre la fonction naturelle veille-sommeil de votre corps. Bien sûr, les nuits blanches peuvent déclencher un cercle vicieux qui bouleverse votre routine diurne

Si vous éprouvez de l’agitation ou de la difficulté à dormir, cela pourrait être le résultat d’une surexposition à ces écrans de lumière bleue. Heureusement, il existe quelques astuces qui peuvent vous aider. Essayez de ranger les appareils qui émettent de la lumière bleue au moins deux heures avant de vous coucher, afin que votre corps ait le temps de se détendre sans distraction. Essayez également d’ajouter des ampoules solaires à votre espace de bureau ou à votre chambre à coucher. Parce que ces ampoules limitent les pics les plus élevés de lumière bleue, elles peuvent aider à soutenir le rythme circadien prévu de votre corps, ce qui se traduit par un meilleur sommeil et votre moi le plus rafraîchi. C’est un simple échange pour lequel votre corps pourrait vous remercier. (Sans oublier que ces lumières dégagent une lueur chaude et délicieuse qui imite la lumière naturelle.)

Utilisez des LED sans mercure

En plus d’être économes en énergie et rentables, les LED offrent une alternative sûre aux ampoules traditionnelles. Les lumières LED sont fabriquées sans le mercure chimique nocif, auquel vous pouvez être exposé si une ampoule traditionnelle de votre maison se brise.

Nous vous recommandons de remplacer autant de ces ampoules que possible par des options LED. Lorsque vous êtes prêt à faire le changement, nous avons une large gamme de produits d’éclairage LED à choisir. De plus, notre gamme LED + comprend des fonctionnalités bonus, afin que vous puissiez expérimenter avec des ampoules LED à changement de couleur , un haut-parleur Bluetooth LED et encore plus d’options qui vous simplifient davantage la vie. Ce qu’il ne faut pas aimer ? !

Pendant que nous sommes ici, clarifions d’autres questions que les gens se posent sur les lumières LED. « LED » signifie « diode électroluminescente », ce qui peut rendre ces ampoules plus mystérieuses qu’elles ne le sont. Mais n’ayez pas peur: Les lumières LED sont définitivement sans danger pour une utilisation régulière et quotidienne.

Ajouter de la lumière naturelle

Nous ne pouvons pas exagérer le pouvoir de l’air frais! L’une des meilleures façons d’aider à restaurer votre vibrance quotidienne est d’augmenter votre exposition à la lumière naturelle autant que possible. Qu’il s’agisse de travailler près d’une fenêtre ou de faire des promenades périodiques pendant la journée, tout temps passé à profiter du soleil améliore non seulement votre santé mentale, mais constitue également une source précieuse de vitamine D.

Bonus: Répandez l’amour LED à vos plantes

Les humains ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier de l’éclairage LED ! Nos lampes de culture LED aident les plantes à prospérer à chaque étape de leur vie. Tout cela grâce à un spectre de lumière rouge soigneusement équilibré, qui donne aux pousses bourgeonnantes et aux fleurs florissantes toute l’attention dont elles ont besoin pour grandir – et rester – fortes. Que vous ayez une plante serpent copieuse ou une orchidée capricieuse, ces bulbes peuvent aider à créer l’environnement idéal pour eux.

Vous pouvez même utiliser des lampes de culture LED pour jardiner à l’intérieur toute l’année, afin de garder une récolte régulière d’herbes, de fruits et de légumes frais dans votre cuisine. Un avantage supplémentaire est que le fait d’avoir des plantes d’intérieur est un excellent moyen de maintenir une bonne qualité de l’air dans votre maison. C’est ce que nous appelons un gagnant-gagnant-gagnant!

Rappelez-vous: la lumière dans laquelle vous vous imprégnez peut avoir un impact considérable sur votre vie quotidienne. Comme pour tout choix lié à la santé, il est important de prendre la meilleure décision pour vous-même et de consulter un professionnel de la santé pour toute préoccupation. Nous voulons toujours vous aider à trouver la bonne option pour vous!